Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tribulations d'une french-londonienne"
Archives
10 décembre 2007

5 mois today...

Cela fait 5 mois aujourd'hui que je suis Au pair!! ça se fête pcq faut avoir les nerfs bien accrocher pr tenir si longtemps!!! Alors petit bilan:

- La famille: je n'en ai pas parlé depuis longtemps ds mon blog ms ça se passe plutôt bien!! Il y a des hauts et des bas ms comme partt (sauf pr Sandra^^). Les parents st adorables même si ma host me demande un peu trop svt de "great favour" et que la ponctualité n'est pas son fort. Ms ils veulent que je me sentes chez moi! Les enfants c'est une autre histoire!!! Tilly a bcp changé depuis cinq mois... Elle a grandi et, même si elle reste très expansive(!), elle est bcp plus calme et adorable avec moi (au moment où j'écris ces lignes elle endormie sur mon lit pcq elle est malade!!) Seby par contre est de plus en plus insupportable!!!! La nouveauté 'est de faire des colères, généralement pcq il veut sa maman, ms le pire c'est surtt qd il se met à chouiner que sa maman est partie alors qu'elle est juste ds la pièce à côté, et que qd tu lui fait remarquer il crie qu'il ne peut pas la voir!!!!! Saleté de gamin!!!! Cet aprem Francesca est partie chercher Tilly à l'école (comme ts les jours) et Seby à piquer une de ces colères!!! Il a hurlé pdt un quart d'heure! J'ai essayé de le calmer, de lui dire que sa maman revenait ms il a continué alors je lui ai dis d'aller faire sa colère plus loin pcq il était trop bruyant!! Nan ms oh! Bon il peut aussi être mignon et super rigolo ms depuis un mois c'est plus svt colère que fou rire!!! Allez plus que 6 mois...

- LONDON: une seule phrase suffirait: I LOVE LONDON!!!!!!! Je l'ai dit et redit ms ça ne change pas c'est une ville AMAZING!!!!!!!!! J'ai beau y passer ts mes weekends je ne m'en lasse pas! Hier encore j'ai pris le train à Charing Cross et lorsque sort de la gare on passe au-dessus de la Tamise avec une vue imprenable sur le London Eye, Big Ben & The Parliament! et c'est magique! A chq fois que je vois ça je réagi comme si c'était la première fois que je le voyais! Et je me dis tjs: je suis à Londres!!!!!! Londres que je connais (presque) par coeur! Londonienne ds l'âme, aucun pb pr prendre le métro, regarder du bon côté de la route, connaître l'emplacement de ts les Starbucks petits ou gds, lire le journal ds le métro et le laisser pr le suivant, manger à 18h, être en boîte à 21h et boire ts les weekends. La seule chose que je n'arrive pas à faire c'est de me balader en petit top et mini jupe, ss manteau, ss gilet, ss rien, en plein hiver!!!!!!! Je crois que pr ça il faut être né ici, ça doit être ds les gênes ou alors c'est grâce à l'alcool qu'ils ingurgitent depuis leur naissance...
Enfin bref une ville extraordinaire tjs en mvt, MA ville (là-dessus il va y avoir des objections^^) qu'il sera très très difficile de quitter ds seulement 6 mois!!!!!!! Seul petit inconvénient, Londres est tellement cosmopolite que les anglais l'ont désertée!!!!! Ms bon on peut pas tt avoir, y a des albanais...

- THE TEAM: depuis le tps que vs suivez ce blog je pense que vs les connaissez! (ds l'ordre décroissant alphabétique ;) Sandra, Manue, Françoise, Emilie, Caro et Antoine! Sans eux ce séjour ne serait pas le même! (en pire ou en mieux je sais pas^^ ms c'est clair que ça ne facilitera pas les choses à la fin!!! Enfin on a encore plein de choses à faire et à voir! En plus de faire ts les Starbucks et les stations de métro de Londres, petites expatriations prévues: Edinburgh, Cork, Winsdor, Brighton, Barcelona... et puis plus tard Evry, Lutterbach, Saint Aignan, Bourges, Viviers et Auxaire!!!

DSCF0422
I'll miss u...

Publicité
Commentaires
M
mdr st aignan! je te ferais visiter tours ca sera qd mm plus interessant que la cambrousse chez mes parents ^^<br /> et oui il y a des albanais à londres, mais adorables!!! lol<br /> ps:"bruillant" ca s'écrit bruyant mdr<br /> <br /> gros bisous<br /> bon vent en floride!!<br /> vivement janvier, londres va ns manquer...<br /> plus que 6 mois, ça va passer trooooop vite!<br /> (c'est plus un com, c'est un roman!)
M
Quand pars-tu en Floride? Dis bonjour à ma topine Pif, pour moi, STP<br /> Et dans ton listing des villes où tu iras, t'as oublié Marseille? Non, mais dis donc!<br /> Gros bisous<br /> Ta tite araignée
M
lol! j'avais la flemme de vérifier^^
F
putain ça fait 5 mois que t'es partie et je suis toujours pas venue !!!!! la honte <br /> bon voyage en Floride !!! ramène nous un peu de soleil...<br /> on se voit dans un mois :)<br /> biz<br /> ta grand'soeur
T
kchiiii pr l'ordre non-alphabétique!!! t'as fait exprès jsuis sur!!! et "auxaire" ca s'écrit auxerre! lol<br /> <br /> happy 5 months!!!!!!!<br /> <br /> toinou
"Tribulations d'une french-londonienne"
Publicité
Publicité