Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tribulations d'une french-londonienne"
Archives
8 septembre 2007

Quand douze Au pairs français se rencontrent!

Ce samedi matin là rendez-vous à notre P.O (cf. articles précédents) de Waterloo! Bien sûr lorsqu'on donne rdv à 11 personnes à 11h30 on ne peut pas s'étonner si à 12h15 tt le monde n'est pas encore arrivé!! (Et non ce n'était pas Manou la dernière...) Bref après une longue attente en papotant et s'échangeant nos impressions d'Au pairs, nous voilà partis direction la Tamise, afin de prendre le bateau pour Greenwich! Grâce à la force de persuasion de certaines et leur fluent english nous avons obtenu un prix de groupe (4,80£ au lieu de 7,20!!! Vs avez trop géré les filles!) La croisière était sympa, ça nous a permis de voir les principaux bâtiments de Londres et surtt ça changeait du train!! Malheureusement le tps n'était pas super et on caillait très légèrement...

DSCF0918 DSCF0906 DSCF0919

  A notre arrivée à Greenwich ceux qui n'avaient rien à manger st allés prendre qqch au MacDo pdt que nous attendions Françoise à la sortie de tube de Cutty Sark. Elle a eu un peu de mal ms finalement elle est arrivée à bon port (faut dire pour sa défense que le DLR marchait qu'à moitié ce jour là!). Nous fûmes alors 12! Après un rapide passage à M&S pour acheter des chips (d'ailleurs il en reste pour samedi prochain!), ns ns sommes installés en cercle ds le Parc pour manger. Enfin! (Nous passerons sous silence que ceux du MacDo ne ns avaient pas attendu pour le faire!!)

8septembre07
Alors: Françoise, Emilie, Sandra, Mathilde, Nico, ME, Manou, Lilly, Emilie, Aisha, Pauline et Clara!

Le ventre plein ns sommes partis voir le méridien de Greenwich (Oh ms ça monte!! Ben oui ms vs plaigniez pas moi je me le tape ts les jours!!). Nous avons dc vu la ligne qui marque le point zéro de la Terre. Tt le monde a remis sa montre à l'heure tt en se demandant "pourquoi l'horloge elle a une heure de retard???" Question bête! Enfin... vs savez vraiment pas pourquoi?? Nan ms y a pas de honte à être inculte!! Bon je vs explique: le méridien de Greenwich est le méridien zéro, c-à-d que c'est à partir de lui que s'exprime le décalage horaire à travers le monde. Dc comme tt le monde le sais en ce moment Londres est à...+1h GMT puisque c'est l'heure d'été!! En hiver il n'y a aucun décalage avec l'heure de Greenwich! Par contre n'allez surtt pas croire qu'à Greenwich on est à +0 GMT et que dès que je vais ds le centre de Londres je perd une heure... Nan je rigole je sais que vs êtes intelligents tt de même!!
Après Lily et Clara ont dû rentrer. Nous sommes allés au marché qui ce jour là était un marché français!! On ns a même offert du fromage (heu c'était quoi le nom déjà??) et ben ça me manque pas!lol! Puis direction Costa pour notre petit café/choco, etc. Le groupe c'est alors divisé en deux! Ms de notre côté avec Manou, Emilie, Sandra, Françoise et Mathilde nous avons arrêté une date pour partir à Dublin! Ce sera du 16 au 18 novembre!!!! Trop bien!!!!

Puis nous nous sommes quittés... Certains se retrouvaient le soir pour aller e boîte, ms moi j'avais bbsit!!

Publicité
Commentaires
"Tribulations d'une french-londonienne"
Publicité
Publicité