Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tribulations d'une french-londonienne"
Archives
8 juillet 2007

Au Pair...

Mon rêve a tjs été de savoir parler courament l'anglais. Après qq années de cours pourris à l'école, où je ne me suis pas non plus donnée les moyens d'y arriver... j'ai décidé qu'après le BAC je partirais à Londres! Pourquoi Londres? Je ne sais pas, je ne connaissais pas cette ville avant Juin dernier!! mais elle m'a tjs attirait! Enfin bref, cette décision prise comment faire pour y vivre? Il est bien connu que Londres est la seconde ville la plus chère du monde (après Tokyo) et dc y vivre est quasi impossible (je sais il y a tt de même 7 684 700 habitants)! du moins je n'en avais pas les moyens! Alors la solution m'est apparue (je sais plus comment, je crois que ce sont mes parents): je devais partir en tant que jeune fille Au pair!!
Une jeune fille (ou jeune homme, ça existe) Au pair est logée, nourrie, blanchie et rémunérée par une famille, en échange de quoi elle s'occupe des enfants. Les tâches à effectuer sont variées et dépendent des familles! Si la famille cherche une "vrai" jeune fille Au pair, celle-ci s'occupera uniquement des enfants (jouer avec eux, les amener et les ramener de l'école, faire leurs lits, ranger leurs chambres, repasser uniquement leurs vêtements et non ceux des parents, etc). Par contre si la famille cherche une femme à tt faire, celle-ci s'occupera de ttes les tâches ménagères et sera considérée comme du personnel (ou "esclave"!lol!) plutôt que comme un membre de la famille!
Bref comme vous l'avez compris il est plutôt difficile de trouver la bonne famille, car bcp sont à la recherche de femme de ménage!
Cpdt après qq recherches acharnées je pense avoir trouvé la famille qui me convient sur le site GreatAupair!!
Alors ils vivent à Greenwich (Sud-est de Londres, zone 3) juste à côté du parc. La maman est italienne, designer, ms elle ne travaille pas! Le papa est anlo-américain, il est né au Pérou et a grandi au Mexique!! il a sa propre agence immobilière (tranquille...). Les enfants: Matilda (Tilly), 5 ans, et Sebastian (Seby), 3 ans le 30 septembre. Leurs parents leurs parlent italien et espagnol, ms eux ne parlent "que" anglais. Je devrai m'occuper d'eux le matin pour le petit-déjeuner, brossage de dents et de cheveux, ainsi que faire leurs lits. Puis Tilly ira à l'école (je l'accompagnerai et irai la chercher parfois) de 8h30 à 15h. Seby restera avec sa mère, il ira à l'école le lundi matin deux heures en début d'année, puis partir de janvier un peu plus svt. Pendant ce tps j'irai moi aussi en cours, 3 heures ts les matins! Entre 13h et 15h je ferai le repassage ou rangerai un peu pdt que Seby fait la sieste, puis après Tilly revient et nous gouterons et jourons. Dîner à 18h. Bain 18h30. 18h45 au lit, lecture. 19h Bye-bye pour Seby. 19h15 Bye-bye Tilly!!!!!! (Enfin! lol)
Je pars donc le 10 juillet en Italie. Je rejoins ma host-famille à Rome et nous allons passer trois semaines à Porte Ercole! Avant de rejoindre Londres!! Un peu le trac...

Publicité
Commentaires
"Tribulations d'une french-londonienne"
Publicité
Publicité