Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tribulations d'une french-londonienne"
Archives
13 novembre 2007

Weekend du 3-5 novembre: visite parentale!!

Je sais que vs mourez ts d'impatience de connaître la suite de mes aventures, dsl de vs avoir fait languir aussi longtemps!! ms des pbs de réseau (et une flemmingite aigüe...) ce st abatus sur moi la semaine dernière...

Dc reprenons à samedi matin! Debout 9h pr aller chercher papa, maman et Alban à Waterloo! Le train était à l'heure!! Sauf que bien sûr ils étaient les derniers à sortir... et en plus ils étaient ds le même train que Christian Clavier!!! Ouah! la chance!! (c'est bizarre comme ce mec met antipathique... il me fait penser à un certain Sarcozy... ça vs dit qqch???). Enfin bref ils étaient là et ça faisait bien plaisir!!! Ns sommes dc partis pr l'Hôtel ms bien sûr ce weekend-là le station d'Aldgate East, située à 30 sec de l'Ibis, était close!!!!!! Dc obligés de prendre le bus!! Après être passés à l'hôtel, petit tour au Subway (la magasin de sandwich, pas le métro...) et promenade jusqu'à la tour de Londres! Puis on a pris le DLR pr rejoindre mon chez-moi!! Visite de Greenwich (et oui ça monte!!), puis posage ds un Satrbucks (enfoirés ils ont augmenté les prix!!!) en attendant de ns rendre chez mes hosts! La communication a été un peu difficile ms ça s'est bien passé!!! Après ça on a été voir le feu d'artifice à Blackheath, ça a duré 30 minutes et c'était vraiment magnifique!!!!! Il caillait comme même pas mal!lol! Et puis je voulais les emmener ds un Pub ms il était plein, dc direction Greenwich Village, où, après maintes recherches, on a fini par trouver un resto assez sympa (même si il restait plus de pain pr les hamburgers...)! Ensuite direction l'hôtel et dodo!!!
Lendemain debout 9h15, petit déj bien copieux, et puis en route pr visiter Chelsea et Harrods, puis détour par Notting Hill pr voir Hugh Grant leur montrer où je vivrai plus tard (il va ss dire que je serai très riche...)!

Puis, achetage de sandwichs au Tesco, et direction Regent Park pr manger au soleil!!! A ce moment là on avait déjà les pieds complétement morts (déjà le samedi c'était pas top;), ms ns sommes allés voir Buckingham Palace et puis ns avons rejoint Trafalgar Square à pieds. En chemin ns avons croisé un drôle de type:

DSCF1290
Il en vait tellement marre qu'on se foute de lui que d'un coup il a regardé à droite, puis à gauche, il s'est retourné et il est parti!!! Trop fort!!!!!

Découverte du Prêt-à-manger pr mes parents et mon ti frère, après un bon moment ns avons décidé d'aller manger à Spaghetti House près de Leicester Square, c'était pas mauvais même si on était ds une cave!! Ms avt ça un peu de London by night (pas trop dur étant donné que maintenant à 16h30 il fait nuit...)!!! Et qq photos souvenirs:

DSCF1293 DSCF1307 DSCF1298

Dernière nuit à l'hôtel. Et rebellote le lendemain matin sauf que cette fois la station de métro était ouverte dc on a pu utiliser direct le métro! Cette fois, après un détour par Waterloo pr mettre les bagages en consigne (6,60£ par item!!), léche vitrine au programme: Oxford Street ns voilà!!!! C'est fou comme y a une différence entre le weekend et la semaine: on pouvait marcher normalement sur les trotoirs!lol! Et puis repas typiquement anglais pr déjeuner: MacDo!!! Après ça, Covent Garden et je crois que c'est tt... Ns avons rejoint Waterloo une dernière fois, posage ds un Costa pr manger notre goûter!! Et puis, malheureusement, papa s'est fait volé son porte feuille!!!!!!! Trop la merde! Heureusement qu'il avait son passeport ds une autre poche, ms ça fait trop rager (y avait même pas d'argent ms bien sûr ts les papiers st à refaire!!). La police était trop longue à la détente alors finalement ils ont fait une déposition en France! Enfin c'était un super weekend, très heureuse de les revoir (même si Alban reste tjs Alban...)!!!! J'avais un peu le coeur gros en les quittant... ms je sais qu'encore plein de choses m'attendent ici!! Alors l'aventure londonienne continue!!!!!

IMG_3657 IMG_3685

Qq autres points notables du weekend:
- Invasion française à Londres!!! Jms autant entendu parler autant français de tte ma vie;)
- Overdose de métro! Trop marre de prdr les escalators, de prdr un train, et de recommencer!!
- Il a fait très beau, bien que froid!
- C'était Fireworks Nights (d'ailleurs ça dure tjs! et depuis 3 semaines!!! J'en peux plus!!!) à l'occasion de Guy Fawkes Day!

Publicité
Commentaires
G
Ah! enfin un bilan de notre passage à Londres...pour nous aussi c'était un très bon we mais super crevant. Nous avons été très contents de te voir plus londonnienne que les gens du cru...et très fière. Vis ta vie ma "doudou" mais fais attention à toi, on t'aime; gros bisous
"Tribulations d'une french-londonienne"
Publicité
Publicité